• Le magasin d'aimants en tout genre

Que peut-on trouver en pêchant à l'aimant ?

Tout pratiquant de pêche à l'aimant trouve des trucs, même les moins chanceux, mais que pouvez-vous concrètement trouver avec un aimant ?


Vous attraperez toute la ferraille

Voici trois listes d'objets triés par taille que vous pourrez trouver lors de vos excursions magnétiques seul ou à plusieurs :


(1) Petits objets : clous, vis, agrafes, pièces et capsules

Le principal butin du pêcheur magnétique et malheuresement le plus maigre  : attendez-vous à attraper de très nombreux petits bidules et trucs en fer : des clous, des écrous, des boulons, des vis, des agrafes, des capsules de bière, du fil de fer pour ce qui est du butin "commun".

Il est possible de trouver également des leurres, des plombs et des hameçons dans les zones occupées par les "vrais" pêcheurs. Si le matériel est en bon état (si les leurres ne sont pas moisis et les hameçons pas rouilles), vous pouvez les donner au pêcheur le plus proche, cela lui fera plaisir et il sera peut-être plus clément la prochaine fois que vous balancerez votre aimant de deux kilos dans sa zone de pêche (😂). Sinon, si vous êtes un gros radin, vous pourriez en retirer un peu d'argent en les vendant en ligne sur une plateforme comme leboncoin.

En termes de découverte plus rare, vous pourriez trouver des médaillons, des jetons, des pièces de monnaie (💲) ou des petits bijoux en acier.

Si vous pêchez en rivière, vous attraperez aussi tous ces petits cailloux et galets ferreux, sans aucune valeur. Vous pouvez les balancer à l'eau mais ce serait plus intelligent de les mettre à la poubelle pour ne pas les rattraper à nouveau.

Votre hantise sera, après chaque lancer, de devoir retirer tous ces petits objets de votre aimant avant de pouvoir le relancer. Par expérience personnelle, c'est un vrai plaisir de perdre 5 minutes à retirer 50 agrafes sur un aimant très puissant.


(2) Moyens objets : barres de fer, profilés, outils, pièces mécaniques

Au passe au niveau supérieur avec tous les objets de taille moyenne. Tout pratiquant de pêche à l'aimant voudrait trouver des pièces de monnaie dans des rivières, ruisseaux ou canaux. Encore faut-il savoir quelles pièces sont magnétiques et quelles pièces ne le sont pas.


(3) Gros objets : vélos, scooters, carcasses de machines

Tout pratiquant de pêche à l'aimant voudrait trouver des pièces de monnaie dans des rivières, ruisseaux ou canaux. Encore faut-il savoir quelles pièces sont magnétiques et quelles pièces ne le sont pas.


Mais concrètement, qu'est-ce que je peux trouver ?


bidules et trucs en fer trouvés grâce aux aimants en néodyme

En remuant mon aimant dans l'eau assez longtemps, j'ai pu trouver plusieurs capsules de bières, des dizaines d'agrafes et même une lame de couteau.

outils et barres de fer trouvés avec les aimants en néodyme

En termes d'objets plus gros, voila le contenu d'un début de session, on peut y voir des barres de fer, des très grosses vis, une cuillère en inox et d'autres masses ferreuses. Bien sûr, tout a été nettoyé par la suite.

grosse trouvaille magnétique avec l'aimant

Ma première grosse prise ! Un vélo de ville en assez bon état, seule la chaine était rouillée. Attrapé par hasard, la corde de mon aimant s'était accrochée à un des rayons.

RETOUR AU SOMMET