Aucun produit dans le panier
Tout pratiquant de pêche à l'aimant voudrait trouver des pièces de monnaie dans des rivières, ruisseaux ou canaux. Encore faut-il savoir quelles pièces sont magnétiques et quelles pièces ne le sont pas.
Les pièces de 1 euro et 2 euros sont magnétiques ! Malheuresement, elles tiennent à peine sur l'aimant et vous n'aurez aucun mal à les enlever à la main. Elles sont composées de nickel (un élément ferromagnétique) à hauteur de 5 - 10 %. Ces très faibles pourcentages permettent tout juste à la pièce de tenir sur l'aimant (et encore, l'aimant est très gros par rapport la pièce, un plus petit aimant ne l'attirerait même pas).
Malheureusement, les chances de trouver des pièces semblent déjà très fines, coincées entre des cailloux ou embourbées dans la vase, si vous en trouver, ce seront surement les plus petites (un, deux et cinq centimes), même pas de quoi payer un café.
Les pièces d'un et deux euros sont magnétiques, certes, mais si vous tirez ou secouez l'aimant trop vite, elles tomberont à nouveau dans l'eau.
Cependant, des trésors ont déjà été retrouvés par des pêcheurs à l'aimant : armes, coffre-forts contenant des bijoux ou pièces de collection. Donc, armez-vous de patience et d'huile de coude et le pactole pourrait venir à vous. 🤑
Les pièces de monnaie anciennes ou venant d'autres pays de la zone euro pourraient avoir des concentrations plus importantes en fer, nickel ou acier.