Aucun produit dans le panier
Les aimants en samarium cobalt ne sont pas aussi puissants que les aimants en néodyme, mais ils présentent des avantages significatifs. Les aimants au samarium cobalt fonctionnent sur une plage de température beaucoup plus large, ont des coefficients de température supérieurs et ont une résistance à la corrosion beaucoup plus grande. L'utilisation des aimants au samarium cobalt prend tout son sens à des températures de fonctionnement élevées et commenceront, car aimants en néodyme ordinaires ont une température de fonctionnement maximale de degrés.
Les aimants au samarium cobalt n'excellent pas seulement à des températures élevées, ils conservent leurs propriétés magnétiques jusqu'au zéro absolu (-273 °C) ce qui les rend populaires pour les applications cryogéniques.
Comme la plupart des grades de samarium cobalt contiennent peu ou pas de fer, cela leur donne une excellente résistance à la corrosion alors que les aimants en néodyme contiennent généralement 60 à 75 % de fer. ils ont une résistance extrêmement élevée à la démagnétisation des champs magnétiques externes.
Ces caractéristiques rendent le samarium cobalt adapté aux applications des industries marine, automobile, aérospatiale, militaire et manufacturière, y compris des applications telles que
Les aimants Samarium Cobalt (SmCo) ont une excellente stabilité en température tout en conservant leurs propriétés magnétiques dans des conditions de température extrêmes. Ils sont bien adaptés aux applications techniques où des performances élevées et une force magnétique sont requises dans des environnements à très haute ou basse température. Les aimants SmCo sont largement utilisés dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, de la médecine, de l'armée, de la fabrication industrielle, des semi-conducteurs, de l'énergie éolienne, de l'énergie, du pétrole et de l'énergie.
En raison de ses excellentes propriétés, telles qu'une très bonne coercivité, une bonne stabilité de la température (la température d'utilisation maximale peut aller jusqu'à 550 ℃ et la température de Curie est de 700 à 850 ℃).
Grâce aux excellentes propriétés des aimants Samarium Cobalt que nous avons mentionné ci-dessus
dans l'armée. Dans les guerres modernes, la suprématie aérienne est l'une des clés de la victoire dans la bataille. Cependant, l'avion est facilement détecté par le radar de l'ennemi pendant le vol, ce qui est très dangereux. Afin d'éviter la détection des radars ennemis, un matériau magnétique spécial - un matériau absorbant, tel qu'un aimant au samarium cobalt, peut être appliqué sur la surface de l'avion, qui peut absorber les ondes électromagnétiques émises par les radars ennemis afin que le radar les ondes électromagnétiques sont rarement réfléchies. Par conséquent, le radar ennemi ne peut pas détecter l'écho radar et ne peut pas détecter l'avion, de sorte que l'avion atteint un objectif furtif